jeudi 13 septembre 2018
13h40
La Une

Hercule Poirot

Je ne suis pas coupable

Série de David Moore.

Tous publics.
Durée : 105 mn.
Saison 9. (2/4)
Titre original : Agatha Christie's Poirot ( Sad Cypress)
Année de réalisation : 2002 (Grande-Bretagne)

Hercule Poirot

Avec : David Suchet (Hercule Poirot), Elisabeth Dermot Walsh (Elinor Carlisle), Paul McGann (le docteur Lord), Rupert Penry-Jones (Roddy Winter), Phyllis Logan (l'infirmière Hopkins), Diana Quick (madame Welman), Stuart Laing (Ted Horlick), Linda Spurrier (madame Bishop).

Si vous avez raté le début :
Hercule Poirot remet en cause la culpabilité, un peu trop évidente, d'une jeune fille accusée d'avoir empoisonné la dame de compagnie de sa vieille tante.

Résumé : Face au tribunal qui s'apprête à la juger pour le meurtre de Mary, la dame de compagnie de sa vieille tante malade et fortunée, Elinor Carlisle ne cesse de clamer son innocence. Pourtant, tous les éléments de l'enquête jouent en sa défaveur. En effet, c'est elle qui a évoqué, quelques heures avant le crime, l'empoisonnement que l'on risque à consommer des sandwiches au saumon. C'est elle qui a préparé les fameux sandwiches et qui les a offerts à Mary. C'est elle encore qui avait tout intérêt à se débarrasser de cette encombrante rivale, qui prenait de plus en plus d'importance aux yeux de la vieille dame. Afin qu'il ne subsiste plus aucun doute sur la culpabilité d'Elinor ou, dans le cas contraire, pour établir son innocence, le docteur Lord charge Hercule Poirot de mener son enquête...